DOM : La Réunion
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La continuité territoriale outre-mer
Le principe de la continuité territoriale est-il réellement respecté outre-mer ? Catherine Conconne et Guillaume Chevrollier dresse un état des lieux des liaisons de transport mises en place entre l’hexagone et les départements d’outre-mer afin de limiter leur isolement géographique. Les ressources associées Chevrollier G., Conconne C., Rapport d’information sur la continuité territoriale outre-mer, Sénat,…
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Le grand âge dans les outre-mer
– Les ressources associées Assemblée Nationale, Rapport d’information n° 2662 sur le grand âge dans les outre-mer, 2020
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Le volet Outre-Mer du programme National Nutrition Santé 4 (2019-2023)
– Les ressources associées Ministère de la Santé et de la Prévention, Le volet Outre-Mer du programme National Nutrition Santé 4 (2019-2023), 2022
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La gestion de l’eau et de l’assainissement dans les Outre-mer
– Les ressources associées CESE, La gestion de l’eau et de l’assainissement dans les Outre-mer, 2022
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Regard sur les familles recomposées à la Réunion
– Les ressources associées Observatoire de la Parentalité / CAF de la Réunion, Regard sur les familles recomposées à la Réunion, 2021
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La famille monoparentale à la Réunion
– Les ressources associées Observatoire de la Parentalité / CAF de la Réunion, La famille monoparentale à la Réunion, 2021
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L’enseignement scolaire en outre mer : des moyens à mieux adapter à la réalité des territoires
– Les ressources associées Sénat, L’enseignement scolaire en outre mer : des moyens à mieux adapter à la réalité des territoires, 2020
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La parentalité dans les Outre-mer
– Les ressources associées Sénat, La parentalité dans les Outre-mer, 2023
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Les DOM, 100 propositions pour fonder l’avenir
– Les ressources associées Sénat, Les DOM, défi pour la République, chance pour la France, 100 propositions pour fonder l’avenir, 2009
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Le système éducatif dans les académies ultramarines
Dans ce rapport au Sénat, la Cour des Comptes relève les problèmes de la non-scolarisation, notamment en Guyane, du manque d’enseignants et une application inadaptée de l’éducation prioritaire. Les ressources associées Cour des Comptes, Le système éducatif dans les académies ultramarines, 2020.
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Santé et scolarisation des enfants avant 6 ans à Mayotte, en Guyane et à La Réunion
Ce rapport du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA), montre l’urgence d’une action publique pour améliorer les condition de vie et d’éducation des jeunes enfants, particulièrement à Mayotte et en Guyane. Dans ces deux départements, non seulement l’offre de soin et le dispositif scolaire ne suivent pas le dynamisme démographique,…